Actualités

à la Une

France Bleu Touraine Live avec « Felkissam »

Felkissam – live @ France Bleu Touraine


Retrouvez Felkissam en concert:

21 janvier au Strapontin avec Radio Campus Tours (Tours)
25 février chez l’habitant avec Le Temps Machine (Tours)
23 juin à L’AJT du bourbonnais (Noyant D’allier)
24 juin au Majestic (Montluçon)

à la Une

Sur la même longueur d’ondes ~ Première édition

Dans un endroit tel que le Strapontin, la convivialité prime et la bonne humeur va de soi !


à la Une

New Album FARLIGHT Duo

Le projet est un album qui concrétise la passion et l’amour de la musique…


SCARS

 

A propos

Le projet est un album qui concrétise la passion et l’amour de la musique. Composé de 10 titres, à la fois reprises et compositions, c’est le reflet des nombreux concerts en duo.Dans le cadre de la sortie d’album « SCARS » des concerts aurons lieu notament le

Jeudi 2 Mars 2017 à The Pale, 18 Place Foire le Roi, 37000 TOURS , 18H Gratuit

Samedi 18 Mars 2017 au Théatre Monsabré à Blois, concert en formation électrique (réservations conseillées) 

L’album sera également mis à disposition à la vente et pour les participants du projet à venir les retirer à The Pale TOURS.

Toujours centré sur une émotion brute, allant du blues cru et dépouillé, pour la force, à la soul vibrante tout en passant par la finesse et la sensibilité du Folk, FARLIGHT a enregistré cet album et n’attend plus que vous pour pouvoir le sortir.

FARLIGHT est né d’une alchimie entre le guitariste Aymeric SIMON et la chanteuse Aurore Haudebault autour d’un boeuf blues il y a déjà 8 ans.

Le projet a pris différentes formes au fil des années et à la suite d’une tournée acoustique en Australie est venu le retour aux sources. Ils incarnent maintenant un duo mature avec une énergie folle qui contamine.

Rejoignez l’aventure !!

à la Une

The VieWers – Give Nothing Away

The Viewers en concert avec Nervers FM et Gérard VIVES le 28 octobre


« GIVE NOTHING AWAY » extrait de l’EP « PHOENIX » – The VieWers / B.Prod @2016

Retrouver The Viewers en concert avec Nervers FM et Gérard VIVES le 28 octobre au Domaine de la Vernée, 58600 Pougues-les-Eaux.

à la Une

Concert Nervers FM

Nevers FM, Ultrasons et Gérard VIVES vous proposent l’enregistrement d’une émission de radio en live…


Photo de couverture

vendredi 28 octobre à 19:00 – 1:00 du 28 octobre à 19:00 au 29 octobre à 1:00
Domaine de la Vernée rue de la Vernée, 58600 Pougues-les-Eaux
à la Une

Phoenix de The Viewers : un bon mélange rock-electro

Phoenix de The Viewers : un bon mélange rock-electro


LA MUSIQUE EN 37 TOURS

LA MUSIQUE DANS L’AGGLOMÉRATION TOURANGELLE

pochette-the-viewers-768x768

Une grosse guitare puissante, de nombreux synthés et de belles touches electro, une batterie énergique, une basse présente sans prendre le dessus sur les autres instruments et des chœurs qu’on aime accompagner. Voilà comment résumer l’esprit musical du deuxième élément discographique de The VieWers.

Leur EP (Extended Play – mini album), intitulé Phoenix, est plaisant à écouter et complète bien la prestation live du trio, venu à Tours pour le Tremplin des 3 Orfèvres. Il est sorti au printemps dernier.

Le premier morceau, Give nothing away, nous accueille par une montée en puissance rock-electro. Il se poursuit par une mélodie tout de suite entraînante, qui donne envie de bouger la tête. Pas le temps de se reposer après le premier refrain, le deuxième couplet nous tire déjà vers la suite de la chanson. Le solo, mélange de guitare et de clavier reflète bien le chant quelque peu robotique et saccadé mais entêtant.

Le deuxième titre, Black in White, mêle dans un premier temps une sorte de disco-funk avec des voix métalliques que l’on retrouve tout au long du morceau. Au fil de la chanson, on sent une montée de la présence du rock et des gros riffs de guitare/basse. Shaka Ponk a certainement du avoir une influence sur la musique des trois membres des VieWers, Benjy (Chant, basse, claviers), Tibo (Guitare, choeurs) et Cyril (Batterie, samples, choeurs).

Phoenix, le troisième morceau de l’EP, se base sur un riff très électro. Une mélodie que l’on retrouve sur une grande partie du morceau. Pendant le refrain et sur l’ensemble des titres, on ressent l’inspiration de plusieurs groupes pop-punk, en vogue à la fin du siècle dernier, comme The Offspring ou Green Day.

The Viewers durant un concert aux Trois Orfèvres le 30 avril 2016.

I want you in my bed s’inscrit dans la continuité de l’EP. Le refrain, qui peut être très facilement reproduit, rentre dans la tête dès la première écoute. Les gros breaks de batterie signalent bien l’alternance entre couplet et refrain et sont mis en valeur dans ce quatrième morceau.

Vient un côté aérien sur Malediction, la dernière composition de l’EP. Pourtant, elle démarre sur les chapeaux de roues avec un tempo très rapide. Un son de thérémine, pionnier des instruments électroniques, apporte un peu de douceur dans le morceau, sentiment vite chassé par le retour d’une batterie puissante et nerveuse.

Le dernier titre est une reprise du célèbre The rhythm of the night des Italiens Corona, succès du milieu des années 90. Les membres de The VieWers ont bien réarrangé à leur sauce ce morceau qui conclut parfaitement l’album.

Phoenix de The VieWers est un très bon EP, encourageant pour la suite. Le trio maîtrise bien son mélange rock-électro et leur volonté de faire bouger le public lors de leurs concerts est bien transposée dans ce 6 titres.

Le premier titre de l’EP, Give nothing away, a été clippé.

Vous pouvez écouter Phoenix sur Soundcloud.

à la Une

Farlight « Festival La Passerelle »

Farlight se nourrit du blues, du rythm’n blues et de la soul.
Alternant reprises de vieux blues et compositions originales, la chanteuse Aurore, à la voix magique, revisite Janis Joplin et bien d’autres .

Principalement influencé par les années soixante et soixante-dix, le son de Farlight est reconnaissable par son style métissé, allant du blues cru et dépouillé, pour la force, à la soul vibrante tout en passant par une approche esthétique basée sur la finesse et la sensibilité du folk !

De l’énergie et du talent..


https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fevents%2F163932234047263%2F&width=500

 

à la Une

Yzeures’n’Rock

MERCI Yzeures’n’Rock, C’ÉTAIT TOUT SIMPLEMENT MEGA FAT !


MERCI Yzeures’n’Rock, C’ÉTAIT TOUT SIMPLEMENT MEGA FAT ! 😜😜😜

MERCI À TOUTE L’ÉQUIPE TECHNIQUE ET AUX BÉNÉVOLES QUI NOUS ONT ACCUEILLIS COMME DES PRINCES ! 😍

ET SURTOUT UN GRAND MERCI AU PUBLIC QUI A MIS LE FEUX !!!🤘👹🤘

L’image contient peut-être : 3 personnes , personnes souriantes , foule et concert
à la Une

Le duo Farlight a séduit le Rest’O Groove

Le duo Farlight a séduit le Rest’O Groove, grâce à la voix superbe d’Aurore


Le duo Farlight a séduit le Rest’O Groove, grâce à la voix superbe d’Aurore

03/07/2016 05:26

Le duo Farlight a séduit le Rest’O Groove, grâce à la voix superbe d’Aurore.

Suivez-nous sur Facebook

à la Une

Radio Campus


Retrouvez le passage d’Alexis du Grizzly Groove Gang et sa présentation de la soirée du 13 mai prochain Le Grizzly fait son show ! 🎼 🎷

Ce soir dans Sortez ! j’avais le plaisir de recevoir Alexis, chargé de diffusion, promotion et communication au Grizzly Groove Gang qui venait nous parler de sa structure mais surtout de la soirée « Le Grizzly Groove Gang fait son show », qui aura lieu ce vendredi…
RADIO CAMPUS TOURS – 99.5 FM
à la Une

Tout Sur Un Plateau


Merci à la rédaction de Tout Sur Un Plateau , à Emilie Tardif et TV Tours-Val de Loire , on vous attend ce vendredi 13 mai à l’espace culturel Yves Renault à Chambray lès Tours pour voir Le Grizzly fait son show .

Tout sur un plateau du 03/05/16 Deuxieme Partie
DAILYMOTION.COM
à la Une

Plus qu’une semaine !!

Vous découvrirez la culture Tchadienne et le métissage de style traditionnel et actuel avec Felkissam, nos Blues Brother’s Tourangeaux ferons leur grand show en revisitant les plus grands standards de Rhythm’n Blues et pour clôturer la soirée, Farlight avec toute son énergie et son émotion brute, allant du blues cru et dépouillé, pour la force, à la soul vibrante


Oyé oyé !!

Nous organisons une soirée de promotion le vendredi 13 mai à la salle Yves Renault à Chambray-les-Tours pour présenter les différents artistes.

Vous découvrirez la culture Tchadienne et le métissage de style traditionnel et actuel avec Felkissam, nos Blues Brother’s Tourangeaux ferons leur grand show en revisitant les plus grands standards de Rhythm’n Blues et pour clôturer la soirée, Farlight avec toute son énergie et son émotion brute, allant du blues cru et dépouillé, pour la force, à la soul vibrante tout en passant par une approche esthétique basée sur la finesse et la sensibilité du folk !

Ouverture des portes à 19H – plein tarif 8€ – tarif réduit / prévente 6€
Billetterie : https://grizzly.festik.net/
Buvette et repas sur place

 

soirée grizzly 13 mai

à la Une

Le Grizzly fait son Show

Soirée à ne pas manquer le vendredi 13 mai à l’espace culturel Yves Renault à Chambray-les-tours !

Au programme :

FARLIGHT, FELKISSAM et BIG YAZ EXPLOSION !!!


Soirée à ne pas manquer le vendredi 13 mai à l’espace culturel Yves Renault à Chambray-les-tours !

Au programme :

Farlight
Un duo électrique qui vous fera frisonner, principalement influencé par les années soixante et soixante-dix, le son de Farlight est reconnaissable par son style métisse, mais toujours centré sur l’énergie et l’émotion brutes, allant du blues cru et dépouillé, pour la force, à la soul vibrante tout en passant par une approche esthétique basée sur la finesse et la sensibilité du folk !

https://grizzlygroovegang.com/farlight/

facebook

Mais également,

Felkissam, artiste Tchadien
Un pied dans la tradition et de l’autre, des sonorités plus actuelles, Felkissam mélange les rythmes afro au blues du désert et au reggae africain qui viennent accompagner les voix suaves de l’Afrique, du rythme garanti !!

https://grizzlygroovegang.com/felkissam/

facebook

Pour finir,

Big Yaz Explosion
les Blues Brothers Tourangeaux avec leur spectacle explosif, revisitent les plus grands standards du Rhythm & Blues, Otis Redding – Wilson Pickett – James Brown – Ray Charles – Aretha Franklin et bien d’autres encore pour un cocktail détonnant de tubes interplanétaires !!

https://grizzlygroovegang.com/musiques-big-yaz-explosion/

facebook

Ouverture des portes à 19H – plein tarif 8€ – tarif réduit / prévente 6€

Buvette et repas sur place

Pour réserver: grizzly.festik.net
soirée grizzly 13 mai.jpg

à la Une

Plus que quelques heures et c’est party !

Au menu : boulettes de légumes, brochettes de poulet miel gingembre, frites de maniocs


Plus que quelques heures et c’est party !
Si vous avez une petite fringale, on a tout prévu !
Au menu : boulettes de légumes, brochettes de poulet miel gingembre, frites de maniocs
les sauces: caviar d’aubergine / pimenter / piperade
Le petit plus, une dégustation quelques peu inattendus, après tout c’est une soirée afro !!
Affiche A2 09 avril
à la Une

« Sortez! » Samedi 09 avril..

Si vous voulez en savoir un peu + sur la soirée, branchez vous sur le 99.5 FM…


Si vous voulez en savoir un peu + sur la soirée, branchez vous sur le 99.5 FM ou connectez vous sur radiocampustours.com (onglet « live ») à partir de 18h10 aujourd’hui, on sera présents dans l’émission « Sortez! » pour parler de tout ça…groove on…
Affiche A2 09 avril
à la Une

Seth Leïma

Merci à toute l’équipe du Hangar de Chalette sur Loing pour cette belle soirée d’hier !


Merci à toute l’équipe du Hangar de Chalette sur Loing pour cette belle soirée d’hier ! On espère vous revoir bientôt !

copyright : Laurana Mathieu

Seth Leïma a ajouté des photos à l’album Label Tremp Live au Hangar.

via Seth Leïma.

à la Une

Label Tremp

Seth Leïma sera de la partie pour le Label Tremp du 19 mars prochain. Ça se passera à Châlette sur Loing dès 20h30. Ami(e)s du 45 nous allons avoir besoin de votre soutien !


Seth Leïma sera de la partie pour le Label Tremp du 19 mars prochain. Ça se passera à Châlette sur Loing dès 20h30. Ami(e)s du 45 nous allons avoir besoin de votre soutien !

A+

19MAR

sam 20:30 · 5 rue de la foret chalette sur Loing
à la Une

Le clip de la semaine : aujourd’hui on vous parle de Seth Leïma

Chaque vendredi nous plongeons nos mains dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux…


Le clip de la semaine : aujourd’hui on vous parle de Seth Leïma

Chaque vendredi nous plongeons nos mains dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.
37DEGRES-MAG.FR
à la Une

Afro Sessions

De la chaleur, du groove, du funk, de l’afro, des instruments et des platines, c’est le petit cocktail qui vous sera proposé le samedi 9 avril !!


Afro Sessions

De la chaleur, du groove, du funk, de l’afro, des instruments et des platines, c’est le petit cocktail qui vous sera proposé le samedi 9 avril prochain du côté du Phoenix Events.

La soirée vous fera profiter du funk moite et fougueux de Sadaaka, des sonorités enivrantes et profondes de Felkissam qui fêtera la sortie de son EP et des sélections vinylistiques léchées et remuantes du collectif Crossover.

On ouvrira les portes dès 20h.

Dedans, en plus des grosses montées d’ondes positives musicales, il y aura de quoi se nourrir et se désaltérer.

Le dancefloor sera votre royaume et il risque bien de trembler!!!

Paf à 5 euros.

 Affiche A2 09 avril
samedi 9 avril à 20:00 – 2:00
Phoenix Events
19, rue des grands mortiers, 37700 Saint-Pierre-des-Corps

Contact:

grizzlygroovegang@gmail.com

via Afro Sessions.

à la Une

Le nouveau clip Live de Seth Leïma est enfin parmi nous ! Un grand merci aux Loups Blancs pour la réalisation..


Hey ! Le nouveau clip Live de Seth Leïma est enfin parmi nous ! Un grand merci aux Loups Blancs pour la réalisation, à Nicolas Miljeu de Studio Nomad Music pour le son, à Hélène « Luciole » Aubineau pour les lumières et à la mairie d’Azay le Rideau pour la mise à disposition de leur vieux cinéma. Alors on y va, on partage, on like, on donne de l’Amour !!!

 

Elie Garcia : Guitare
Guillaume Commançais : Basse
Théo Secheppet : Saxophone & Machines
Samuel Garcia : Batterie
Sébastien Mitterrand : Cor d’harmonie
Enregistrement : Nicolas Miljeu
Réalisation : Les Films du Loup Blanc
Lumières : Hélène Aubineau
Facebook : https://www.facebook.com/Seth-Le%C3%A…
Dossier de Presse : https://drive.google.com/file/d/0B-ny…

à la Une

Farlight à Arcades Institute le 10/01/2016

Nourri dans le blues et le ryth’m and blues et la soul
Alternant reprises de vieux blues..


Farlight est un groupe génial, nourri dans le blues et le ryth’m and blues et la soul
Alternant reprises de vieux blues,la chanteuse Aurore avec sa voix magique revisite Janis Joplin et bien d’autre

à la Une

L’invité spectacle de France Bleu Touraine du mardi 15 décembre 2015

FELKISSAM était L’invité spectacle de France Bleu Touraine !!
Concert Vendredi soir au Bastringue, rendez-vous à Amboise !


FELKISSAM était L’invité spectacle de France Bleu Touraine du mardi 15 décembre 2015 !

en réécoute sur France Bleu.

151204 felkissam bastringue

à la Une

FELKISSAM – CONCERT

FELKISSAM EN CONCERT au Bastringue vendredi soir à Amboise à partir de 20H30


Rejoignez FELKISSAM au Bastringue vendredi soir à Amboise !
151204 felkissam bastringue
si tu connais pas, fais un tour par ici
Site              Youtube              Musique / Bancamp
Prochains concerts:
​Vendredi 18 décembre​, Bastringue, Amboise (37)
​Vendredi 13 mai, salle Yves Renault, Chambray les Tours (37)​
à la Une

Farlight : une voix magique à Monsabré

Le duo Farlight a chanté les racines du blues à Monsabré


Le duo Farlight a chanté les racines du blues à Monsabré

05/10/2015 05:31

image: http://bloisrivegauche.e-monsite.com/medias/images/le-duo-farlight-a-chante-les-racines-du-blues-a-monsabre-image-article-large.jpg

Le duo farlight a chante les racines du blues a monsabre image article largeLe duo dans sa loge.

Une attention particulièrement dense a accueilli samedi, au théâtre Monsabré, l’éblouissante prestation de la chanteuse Aurore Haudebault, accompagnée à la guitare par Aymeric Simon. Alternant reprises de « vieux blues » – dont le célèbrissime Summertime – gospel et compositions originales, le duo scande et swingue des morceaux « bruts », que la voix de la chanteuse fait vibrer d’une façon stupéfiante. Interprété à titre de « petite dernière »La vie en rose, en français dans le texte, a clôturé en beauté un concert exceptionnel. Formé il y a sept ans suite à une rencontre « de hasard », le duo Farlight est basé à Tours. Il s’est produit en septembre dernier à La Bellevilloise (Paris) et à Cinq-Mars-la-Pile (Indre-et-Loire).
La soirée de samedi avait été précédée la veille d’un concert de swing manouche, par un groupe lui aussi originaire de Tours.

à la Une

Retour au Festival « Les Pieds dans la Sauce » 2015 avec FELKISSAM!!

Extrait de Felkissam au festival « Les Pieds dans la Sauce » Aout 2015


Extrait de Felkissam au festival « Les Pieds dans la Sauce » Aout 2015

BIENTOT sortie de l’EP « Choukrane » OCT 2015

Tu peux aussi rejoindre FELKISSAM !
https://grizzlygroovegang.com/felkissam/

Felkissam EP oct15

à la Une

Big Yaz Explosion – Jazz en Touraine –

Big Yaz Explosion à Jazz en Touraine !!


Hello! petit retour en image avec Big Yaz Explosion à Jazz en Touraine !!

20150912_130848

Show case à la FNAC de Tours

Scène de Reugny

20150912_191754 20150912_191757 20150912_191811

Bonne journée

à la Une

Chat’Pelle festival – 2nde édition @Les Voleurs de Swing + Malakit + Seth Leïma + Feyls + Les Vents d’Galerne

Des chants des bateliers au rock-tzigane survolté des Voleurs de Swing en passant par l’étrange folie jazz électro de Seth Leïma et par la poésie parfois déroutante des chansons de Malakit dans une ambiance Musique de Chambre, tout un programme !


affiche chat'pellePour cette 2nde édition, le Chat’Pelle Festival se veut une nouvelle fois éclectique et multi-générationnel en vous accueillant dans un cadre naturel dans le Parc de la rue du Docteur Verneau de La Chapelle sur Loire
Des chants des bateliers au rock-tzigane survolté des Voleurs de Swing en passant par l’étrange folie jazz électro de Seth Leïma et par la poésie parfois déroutante des chansons de Malakit dans une ambiance Musique de Chambre, tout un programme ! Et nous sommes heureux de rajouter des talents locaux avec le groupe Feyls:-)

Ouverture de la billetterie et des portes: 19h00
Restauration sur place
Parking gratuit – Accès handicapés
Camping offert sur réservation (places limitées)
Accès autoroute sortie Bougueil / Gare La Chapelle sur Loire, Port Boulet, St Patrice
Tarif : 7€50 en pré-vente / 10€ sur place / gratuit – de 12 ans
Parc – rue du Docteur Verneau – 37140 La Chapelle sur Loire
Contact : festivalchatpelle@gmail.com

via Chat’Pelle festival – 2nde édition @Les Voleurs de Swing + Malakit + Seth Leïma + Feyls + Les Vents d’Galerne.

à la Une

Big Yaz Explosion

A l’occasion du festival Jazz en Touraine, le groupe Big Yaz Explosion se produira en showcase le 12 septembre à 13h.

Cet événement est gratuit et en entrée libre


photo big yaz explosion

Showcase jazz / blues
Big Yaz Explosion
Réagissez ! 1 vue
A l’occasion du festival Jazz en Touraine, le groupe Big Yaz Explosion se produira en showcase le 12 septembre à 13h.

Cet événement est gratuit et en entrée libre, dans la limite des places disponibles.

A propos du groupe :

Le groupe est né au début du printemps 2012, sous l’impulsion de Nacer Yazid (chant lead) qui souhaitait faire revivre le rhythm & blues des années cinquante et soixante. Sept compères le rejoignent dans cette folle aventure à l’enthousiasme communicatif.

Big Yaz Explosion reprend les plus grands tubes du rhythm & blues, d’Otis Redding en passant par James Brown, Aretha Franklin, à Ray Charles, en les additionnant d’une bonne dose de Blues Brothers. Le résultat est une véritable explosion de musique et de couleurs à chaque représentation, que ce soit lors de festivals, de guinguettes ou dans des café-concerts et des casino.

©Marc Derrien

via Big Yaz Explosion.

à la Une

FELKISSAM

Je vous donne rendez-vous samedi 05 septembre à « la Bellevilloise » à partir de 20H


Salut tout le monde!

Affiche

Rejoignez-nous samedi soir pour faire la fiesta!

plus d’info! par ici…

Retrouvez Felkissam et bien plus encore…

A bientôt!

à la Une

Big Yaz Explosion en concert au Centre D’affaires

Mercredi 9 Septembre 2015

Les plus grands standards du rythme & blues revisités à la sauce blues brothers! Otis Redding, Ray Charles, Sam & Dave, Wilson pickett, Aretha Franklin, James Brown…
Un cocktail détonant de tubes interplanétaires mis en scène avec une classe incomparable!
Durée du concert: 1h45

Organisé par l’Association Musicordes, avec la participation de la Ville de Baume-les-Dames.


CONCERT DE BIG YAZ EXPLOSIONMercredi 9 Septembre 2015

Les plus grands standards du rythme & blues revisités à la sauce blues brothers! Otis Redding, Ray Charles, Sam & Dave, Wilson pickett, Aretha Franklin, James Brown…
Un cocktail détonant de tubes interplanétaires mis en scène avec une classe incomparable!
Durée du concert: 1h45

Organisé par l’Association Musicordes, avec la participation de la Ville de Baume-les-Dames.

Tickets en prévente auprès de l’Office de Touirsme du Pays Baumois
Renseignements: 06 80 28 50 63

Centre d’Affaires et de Rencontres à Baume-les-Dames
Début du concerts à 20h45, ouverture des portes à 20h30
Tarif: 8 € pour les adultes, 5€ pour les moins de 16 ans

à la Une

felkissam en Concert – Les pieds dans la Sauce

Entre tradition et musique actuelle
Felkissam chante le Tchad et la vie.
Guitares sèches et électriques, basse, calebasse et batterie distillent une world music dans laquelle rythmes africains et chants acappella s’ajustent mélodieusement aux résonances reggae.
Felkissam puise dans le répertoire traditionnel Tchadien et Africain, enrichie de sonorités plus actuelles pour des compositions unique et originale.

« La musique est le seul langage universel qui, dans chaque culture joue le même rôle, celui de nous toucher au plus profond de notre âme.
Elle rapproche les gens, ainsi, nous avons le devoir d’être des modèles positifs. »


Felkissam c’est ce soir ! Allons y avec les deux pieds dans la sauce !!
20150822_120234 20150822_120313

bonne soirée

la sauce rural sound system c’est par ici..

Felkissam EP oct15

à la Une

A voir à faire. L’agenda du week-end dans notre secteur

A voir à faire. L’agenda du week-end dans notre secteur


Sablé, La Flèche, Malicorne… Que faire ce week-end, sous ce beau soleil ? Voici nos idées sorties !

07/08/2015 à 18:22 par Fabien Chauvel

Marché nocturne de Malicorne, sortie canoë en Maine-et-Loire, comice à Souvigné ou concert de Caviar Machine, le progrmame est riche ce week-end !
Marché nocturne de Malicorne, sortie canoë en Maine-et-Loire, comice à Souvigné ou concert de Caviar Machine, le progrmame est riche ce week-end !

Vendredi 7 août

  • Marché nocturne de Malicorne

L’office de tourisme de Malicorne organise pour la dix-septième fois son marché nocturne, sur le thème du « fait-main », une invitation à profiter d’une belle soirée d’été, où Malicorne prend des airs de station balnéaire… A cette occasion, plus de 40 exposants (artisans, artistes, métiers de bouche et associations) vous donnent rendez-vous place de la République le vendredi 7 août de 19h à 23h. Renseignements auprès de l’office de tourisme de Malicorne au 02 43 94 74 45.

  • Moov’Iz aux Vendredis Musicaux de La Flèche

Pour ce nouveau rendez-vous musical à La Flèche, vendredi 7 août, c’est au tour du groupe MoovIz’Stars d’entrer en scène. Au programme, un retour dans le temps avec les musiques de grands standards du cinéma français et international. Un moment très agréable à partager en famille ou entre amis. Place Henri IV à partir de 21h. Gratuit.

Samedi 8 août

  • Sortie canoë-kayak de Morannes à Châteauneuf-sur-Sarthe

Organisée par l’office de tourisme des Portes de l’Anjou, cette sortie sur la Sarthe en canoë-kayak vous emmènera de Morannes à Châteauneuf-sur-Sarthe. Le rendez-vous est fixé à 10h, au camping de Morannes, pour un départ à 10h30. Une pause pique-nique sera effectuée à Brissarthe, avant d’arriver à Châteauneuf vers 16h. Retour à Morannes en minibus. Tarif : 19 euros pour les adultes, et 12 euros pour les enfants. Réservations obligatoires au 02 41 76 37 26.

  • Soirée musicale à Henri-Royer (Sablé-sur-Sarthe)

Concert gratuit, samedi 8 août, à l’Espace Henri Royer de Sablé avec le groupe Bajka (musique des Balkans et de la bohème). Repas moules-frites à 7 euros dès 20h (assiette enfant 3 euros). Pas de réservation.

Dimanche 9 août

  • Comice agricole du canton de Sablé, à Souvigné-sur-Sarthe

Le comice agricole cantonal de Sablé-sur-Sarthe se déroulera, cette année, à Souvigné-sur-Sarthe (route d’Angers). Il sera ouvert de 10h à 17h, avec restauration possible sur place. Au programme : exposition d’animaux et de matériels agricoles, concours de labour, démonstration de labour à l’ancienne, concours de dessin, exposition de cartes postales, mini-ferme… Entrée gratuite.

  • LCV fête ses 30 ans à Brûlon

Pour fêter les 30 ans de Loisirs Culture Vacances, qui a l’habitude de venir à Brûlon, un après-midi sportif et festif suivi d’un concert se déroulera à la base de loisirs. Chacun peut apporter son pique-nique et manger sur place. La soirée se terminera par un concert gratuit de Big Yaz Explosion. Ce groupe tourangeau revisite les standards de la musique soul et rythm’n’blues (Blues Brothers, Otis Redding, Aretha Franklin). Le programme : 14h challenge sportif ouvert à tous ; 17h15 goûter et remise des lots ; 18h blind test musical ; 19h repas ; 20h, blind test musical ; 21h concert suivi d’une soirée avec disc-jockey. Gratuit et ouvert à tous. Buvette sur place.

à la Une

CHATEAUDUN – Vendredis de l’été : Big Yaz Explosion

Vendredi 7 août à 20h30, Place du 18 octobre : Les Vendredis de l’été. Big Yaz Explosion. Gratuit.


De Radio Intensité – mer, 01/07/2015 – 15:54

Le 07/08/2015 20:30
VENDREDIS Chateaudun 4 aout 2015.jpg

Vendredi 7 août à 20h30, Place du 18 octobre : Les Vendredis de l’été. Big Yaz Explosion. Gratuit.
Au début du Printemps 2012, un vieux rêve devient enfin réalité pour Nacer Yazid : chanter les chansons de son enfance, celles qu’il aime plus que tout… Fin 2012, un répertoire de standards Rythm’ n’ Blues est prêt. Des Blues Brothers à Otis Redding, en passant par Ray Charles, Wilson Pickett, Robert Johnson, Cab Calloway, Aretha Franklin et James Brown, ces tubes historiques créent encore et toujours un engouement et un enthousiasme communicatifs.
Big Yaz Explosion, c’est le big bang du mur du son, qu’on entend à des kilomètres, celui qui vous fait sursauter et vous remet droit dans les godasses, à chaque passage ! La puissance des cuivres, le rythme percutant de la batterie, la rondeur soutenue de la basse viennent appuyer la chaude voix d’un lead en mal de suées, entrainant avec lui les corps dans une frénésie souriante et généreuse.

à la Une

FELKISSAM

FELKISSAM – concert –
5 SEPTEMBRE 2015 À 20:00
La Bellevilloise


Affiche

5 SEPTEMBRE 2015 À 20:00
CONCERTS
LE FORUM
Accès libre

Entre tradition et musique actuelle – Felkissam chante le Tchad et la vie

Guitares sèches et électriques, basse, calebasse et batterie distillent une world music dans laquelle rythmes africains et chants acappella s’ajustent mélodieusement aux résonances reggae.

Felkissam puise dans le répertoire traditionnel Tchadien et Africain, enrichie de sonorités plus actuelles pour des compositions unique et originale.

« La musique est le seul langage universel qui, dans chaque culture joue le même rôle, celui de nous toucher au plus profond de notre âme.

Elle rapproche les gens, ainsi, nous avons le devoir d’être des modèles positifs. 

Elle rapproche les gens, ainsi, nous avons le devoir d’être des modèles positifs. »

à la Une

Big Yaz Explosion – Fête de la musique 2015

Les plus grands standards du Rhythm & Blues revisités à la sauce Blues Brothers !
Otis Redding, Ray Charles, Sam & Dave, Wilson Pickett, Aretha Franklin, James Brown…
Un cocktail détonant de tubes interplanétaires mis en scène avec une classe incomparable !


à la Une

Felkissam en concert

Felkissam sera en concert acoustique au FESTIVAL TERRES DU SON​
RDV dimanche 12 juillet


DSC_4914

Felkissam sera en concert acoustique au FESTIVAL TERRES DU SON​ sur la scène d’Icart Sur Les Chemins​

Représentation dimanche 12 juillet à 17 H 45 !

Venez découvrir une nouvelle face de Felkissam​

En attendant dimanche, un peu de musique , réécouter Felkissam sur Radio Campus

via Felkissam en concert.

à la Une

Seth Leïma

Le groupe Seth Leïma, c’est un conte de science fiction plus noir que blanc illustré par une musique furieusement déjantée !
Et c’est uniquement sur 91.10 FM


Seth Leïma a partagé la vidéo de Studio ZEF Occe.

Micro extrait de Seth Leïma à Jazz in Cheverny, par Studio Zef !

photoshop

Le groupe Seth Leïma, c’est un conte de science fiction plus noir que blanc illustré par une musique furieusement déjantée !
Et c’est uniquement sur 91.10 FM

à la Une

(1) Seth Leïma – Micro extrait de Seth Leïma à Jazz in Cheverny, par…

Extrait de Seth Leïma à Jazz in Cheverny, par Studio Zef !


Seth Leïma a partagé la vidéo de Studio ZEF Occe.
Publié par Guillaume Commançais · 7 h ·
Micro extrait de Seth Leïma à Jazz in Cheverny, par Studio Zef !
Partager
272 vuesSauvegarder cette vidéo
Studio ZEF Occe
Le groupe Seth Leïma, c’est un conte de science fiction plus noir que blanc illustré par une musique furieusement déjantée !
Et c’est uniquement sur 91.10 FM

via (1) Seth Leïma – Micro extrait de Seth Leïma à Jazz in Cheverny, par….

à la Une

Seth Leïma au JT de France 3… Ça c’est sympa !! – Guillaume Commançais

Seth Leïma au JT de France 3… Ça c’est sympa !!
EP disponible gratuitement sur Bandcamp


Guillaume Commançais via Seth Leïma
Seth Leïma au JT de France 3… Ça c’est sympa !!

EP disponible gratuitement

via Seth Leïma au JT de France 3… Ça c’est sympa !! – Guillaume Commançais.

à la Une

Des idées pour célébrer la fête de la musique en région Centre-Val de Loire –

France 3 Centre-Val de Loire

Des idées pour célébrer la fête de la musique en région Centre-Val de Loire
Comme tous les 21 juin depuis maintenant 34 ans, les rues et les bars se rempliront de musiciens amateurs et professionnels, dimanche soir, à l’occasion de la fête de la musique.
Big Yaz Explosion se chargera du show de 21h à 22h30 avec son savant mélange de RNB, soul et rock


France 3 Centre-Val de Loire

Des idées pour célébrer la fête de la musique en région Centre-Val de Loire
Comme tous les 21 juin depuis maintenant 34 ans, les rues et les bars se rempliront de musiciens amateurs et professionnels, dimanche soir, à l’occasion de la fête de la musique. Tour d’horizon non-exhaustif de quelques valeurs sûres à ne pas louper en région Centre-Val de Loire.
J.Garrel et D.Cros (édit) Publié le 19/06/2015 | 18:07, mis à jour le 19/06/2015 | 18:07

nina_attal

© Maxppp-PhotoPQR Le Dauphiné Nina Attal sera à Bourges, le 21 juin, pour la fête de la musique.

Notre tour musical de la région commence à Chartres. Dépaysement assuré avec des sonorités africaines place Châtelet et brésiliennes place des Épars. Si vous êtes plus rock français, vous pourrez vous diriger place Saint Michel à partir de 22h pour assister à la performance du groupe Diezena. En parallèle, place Marceau, les Funky Friends assureront, comme l’an dernier, une ambiance funk, rock et disco de 21h à minuit et demie.

Du côté d’Orléans, Electrophazz puis Octambule feront résonner des notes de jazz au jardin de l’Évêché. Place de la Bascule, ce sera ambiance années 80 avec le collectif One Music. Pour les amateurs, il y aura aussi du Gospel, place Abbé Desnoyers, avec Mix d’Xpression.

Au sud de la région, à Châteauroux, les vingt-et-un membres de l’Asso Free Son feront danser la place de la République dès 18h, tandis que les musiciens d’Am Kéténès vous feront découvrir le Jazz Manouche à 22h30. En dernière partie de soirée, il y a fort à parier que DJ Zedem transformera le parvis d’Équinoxe en véritable dancefloor, après la prestation pop-rock d’Elliptik prévue à 20h.

La ville de Blois, elle, pourra se vanter d’accueillir à 21h place Louis XII le trio Rivière Noire, révélation des Victoires de la Musique 2015 dans la catégorie « meilleur album world ». Avec leurs mélanges de rythmes caribéens, brésiliens et français, vous n’aurez qu’à fermer les yeux pour voyager de l’autre côté de l’Atlantique. Et si votre périple passe par la place Gaudet, vous pourrez y apprécier, à 23h30, les sonorités électro des Québécois de Rich Aucoin et Encore, habitués de la fête de la musique blésoise.

De l’électro, il y en aura aussi à Tours, avec Dog Guilty Party, présent place des Joulins de 23h à minuit. Du côté de la place Plumereau, particulièrement prisée des étudiants, le groupe Big Yaz Explosion se chargera du show de 21h à 22h30 avec son savant mélange de RNB, soul et rock. Au même moment, Jungle Jack animera la Place de la Victoire dans un registre rock-fusion.

Enfin, la Vaillante de Saint-Quentin devrait assurer le spectacle dans les rues de Bourges entre 19h et 21h, de la place Planchat à la place de la cathédrale St-Etienne. La parade de 35 musiciens reprendra des grands classiques des années 70 à aujourd’hui, pour une ambiance garantie. De quoi chauffer la foule avant le concert très attendu de la jeune prodige Nina Attal, à partir de 21h sur la grande scène du square du Cardinal Lefebvre. La chanteuse et guitariste de 22 ans aux inspirations soul, blues et funk constituera assurément l’une des principales attractions, cette année, en région Centre-Val de Loire.

Vous l’aurez compris, il y en aura donc pour tous les goûts à la fête de la musique ! À noter que cette année, l’événement tombe le jour de la fête des pères et en plein milieu des épreuves du baccalauréat. Pas sûr que cela décourage pour autant les jeunes candidats, qui seront certainement nombreux à aller décompresser en musique. Après tout, que ce soit dimanche soir dans les rues ou lundi matin devant leur copie, ils seront toujours à la recherche de bonnes notes.

via Des idées pour célébrer la fête de la musique en région Centre-Val de Loire – France 3 Centre-Val de Loire.

à la Une

Seth Leïma interview France 3

Seth Leïma interview France 3 – fête de la musique – tours – 2015 –


Après son représentation sur la scène de la place plumereau, SETH LEÏMA rencontre France 3 !!  A ne pas manquer

photo mail

Découvrez l’univers de Seth Leïma et son nouvel EP dispo sur bandcamp

facebook                                  youtube                                 band camp