SYNAPZ

Depuis 2015, Synapz fait son chemin !

Lauréat du dispositif départemental “La Rockade”en 2016
Sélection Propul’son (36) 2016
Lauréat Label Tremp 2017
Sélection région en scène (Centre Val de Loire) 2019

Accompagné par l’Epcc d’Issoudun, Caïman et Thomas Hawk, le groupe se produit sur plus de 80 dates et sort son premier EP en 2016 suivie d’un deuxième EP en 2018.

Le rock de Synapz est fait de douceur et de brutalité porté par une rythmique mélodique et planante. Soutenue par la voix énergique et sensuelle de Marie.

Synapz ouvre les portes d’une zone d’interaction entre différentes terres sonores, une aire de jonction magnétique, un courant atmosphérique qui provoque des vents d’excitation arborant un univers atypique et dynamique.
Une image musicale du monde, de sa diversité et de son mouvement permanent.

Dans leur laboratoire, avec des mots ensoleillés ou piquants, doux ou sarcastiques, ils composent des élixirs de vie en do majeur, des breuvages naturels énergétiques, des potions pentatoniques… ils explorent la diversité ! Ces coloristes du son modulent les formes musicales et nous téléportent d’un bain de jouvence au clair de lune à une tempête de notes en plein désert pour finir au coeur de la Holi. La mélodie est planante, la rythmique déjantée, une musique à l’image du monde et de son mouvement permanent.