Dhoad, Les Gitans du Rajasthan

Venu du Rajasthan, héritier d’une illustre famille de musiciens des Maharajas, « le petit prince » Rahis Bharti est à la tête de la programmation Gypsies of Rajasthan.

Il a trainé dans ses bagages son tabla et toutes les couleurs de son pays. Dans leurs mots, dans les chants, ce sont les princesses hindoues qui attendent la pluie. L’amer souvenir des déserts antiques, les illustres palais des rois d’autrefois et toujours l’appel langoureux de l’être aimé et de la soif. Musiciens, chanteurs et danseuses vous emportent dans un intermède bouillonnant hors du temps et des frontières. Derrière eux c’est toute l’histoire culturelle indienne qui se révèle, une tradition orale transmise depuis sept générations. Aujourd’hui, Rahis Bharti est à la tête d’un empire. Plus d’un millier de concerts autour du monde on fait de Dhoad, les gitans du Rajasthan, l’ambassadeur culturel du Rajasthan.

Invités par le Premier ministre indien, l’ancien président François Hollande ou encore le musicien Mick Jagger, ils ont aussi joué pour les jeux Olympique d’Athènes ou encore le Jubilé de diamant de la reine d’Angleterre. Laissez-vous embarquer dans la frénésie mystique des Gitans du Rajasthan !

Suivez-les sur les réseaux !

Author: Grizzly Groove Gang

Le GGG est une organisation rassemblant des artistes originaires de Tours, qui produit et diffuse des événements principalement en Région Centre-Val-de-Loire. Ces groupes font voyager leurs publics à travers des musiques du monde, des scénographies surprenantes, et des expériences envoûtantes.

Laisser un commentaire