LE GGG

QU'est ce que c'est ?

Le GGG est une organisation tourangelle rassemblant des artistes, qui produit et diffuse des événements principalement en Région Centre-Val-de-Loire. 

Ces groupes venus du monde entier font voyager leurs publics à travers des musiques du monde, des scénographies surprenantes, et des expériences envoûtantes. En relation avec diverses structures culturelles tourangelles, le GGG a pour objectif de soutenir les artistes locaux afin de les faire connaître sur la scène Musiques Actuelles, et de promouvoir la culture à travers ses différents champs d’actions que sont la production/diffusion de spectacles et la médiation culturelle.

En 2019, le Grizzly Groove Gang soutient les groupes Paris Byzance, Duo Garcia, Ton Zinc, Felkissam, Jazz Mo, Bollywood masala Orchestra, Dhoad et Jaipur Maharaja Brass Band.

PRESTATIONS

  • Booking
  • Gestion administrative
  • Promotion
  • Merchandising
  • Productions de spectacles
  • Réalisation de visuels (vidéo & photos)


ils parlent de nous


HISTORIQUE DU GGG

L’idée d’un collectif germe en 2009 dans la tête de quelques musiciens tourangeaux : Karim Alamichel, Guillaume Commançais, Boras Yazid et Julien Comola.

Après ses premières prestations sur scène, cette petite communauté de musiciens cherche à diffuser plus largement ses créations. Rapidement, cette entraide mutuelle permet aux quatre groupes d’enregistrer leur propre maquette et de se faire connaître. Sensible à leur musique, c’est le dessinateur Thiriet (Fluide Glacial) qui illustre le visuel du groupe ! Pour fêter dignement sa première année d’existence, le Grizzly Groove Gang organise son premier événement en décembre 2010 dans un lieu gracieusement mis à sa disposition. La salle est comble et les cinq groupes se produisent toute la nuit ! L’événement est un succès et encourage l’équipe dans sa démarche. La scène régionale commence à voir apparaître les formations du collectif : festival Émergences, Les Courants, Orléans Jazz, Terres du son, Les Pieds dans la Sauce, Jazz in Cheverny… et se fait même attribuer une carte blanche sur certains festivals. Les groupes écument également les guinguettes et les cafés-concerts locaux, et certains se font remarquer sur des tremplins régionaux.


Alexis, chargé de diffusion du ggg

 

Salarié de l’organisation depuis 2013, je suis chargé de la production et de la diffusion des groupes du GGG. J’accompagne également la gestion administrative, la promotion, la mise en avant web et le booking de vos événements culturels et de votre groupe.

N'hésitez-pas à me contacter !