Jazz Moket’s Quartet


Le groupe naît de la rencontre entre le batteur et le bassiste tous deux étudiants en Jazz et Musiques Actuelles à l’Université de Tours, en décembre 2015. Après les réponses positives du claviériste et du saxophoniste concernant l’invitation à la création du groupe, le Jazz Moket’s Quartet tiens son effectif définitif en janvier 2016.

Tout d’abord en reprenant un premier morceau pour la cohésion du groupe, le Quartet se met vite à la composition. C’est en prenant la décision de se présenter à différents tremplins que le projet s’accélère et ne présente plus que des compositions. Avec leur premier tremplin, organisé le 6 avril 2016 par le Pays Châtelleraudais, ils obtiennent la 3ème place cumulant le vote du public et le vote du jury, ayant beaucoup apprécié leur première prestation. Quelques jours plus tard, le 9 avril, ils participent à leur second et dernier tremplin de l’année 2016 : le tremplin du festival Jazz in Juigné. Ils remportent ce tremplin avec le coup de coeur du jury et sont programmés sur la scène du festival, proposant à l’affiche Yuri Buenaventura, Candy Dulfer ou encore Lisa Simone.

Groove Infusion

En juin 2016, le Jazz Moket’s Quartet enregistre son premier EP comprenant 5 pistes.

« Groove Infusion » est emblématique des influences de chaque musicien du Moket’s 4tet. Sur une base jazz et funk, chacun y développe sa personnalité musicale, en ressort le son caractéristique du Jazz Moket’s Quartet, entre mélodies entraînantes et rythmiques puissantes. Sorti en Août, il illustre parfaitement l’univers musical de ce groupe.