Ton Zinc

Ton Zinc, l’enfant terrible de la chanson française qui s’inspire régulièrement des bonnes idées de ses camarades de jeu, le rap, le reggae et la folk.

Sur les planches ou dans le public, saxophones, accordéons et violons tissent leur toile et se posent sur une section rythmique affûtée qui vient soutenir des textes qui filent et défilent à la vitesse du vent, un rien taquin et cognant là où ça fait du bien..

Comme un exutoire qui convie le public à une gigantesque fête, jusqu’à l’heure des remerciements finaux, et des “aux-revoirs” qu’on espère pas des adieux. Les septs artistes se partagent percussions, guitares, voix, contrebasse, accordéons, saxophones et violons dans un joyeux bordel festif. Le groupe sarthois s’est illustré sur de nombreuses scènes. Des chansons d’actualité, un brin provocatrices, ont donné à Ton Zinc une réputation engagée. La sortie de leur premier album “Philosophie de comptoir” entièrement auto-produit affirme la démarche d’artiste libre : principe fondateur du groupe.

“Si nos influences, nos expériences, nous servaient pour vivre ensemble et construire main dans la main, sans se regarder de travers ni se jeter la pierre, peut-être que les pistolets resteraient rangés et le climat deviendrait peut-être plus vivable…”

SUIVEZ-LES SUR LES RÉSEAUX !