War Heroes « Tribute Jimi Hendrix »

war-heroes

Basé à Tours en France, le groupe War Heroes est né de l’impulsion de trois jeunes talentueux musiciens poussés par l’envie de rendre hommage à l’un des musiciens les ayant le plus inspiré : Jimi Hendrix.

Face à une réponse extrêmement positive de la part du public, ce qui n’était sensé être qu’un seul concert hommage s’est rapidement mué en un projet sérieux et entier, avec déjà plus d’une douzaine de concerts donnés dans la région de Tours, ce en à peine deux mois.

Au-delà de l’incontestable qualité du catalogue musical que présente un artiste tel que Jimi Hendrix, la popularité de War Heroes s’explique également par la virtuosité et le talent de ses musiciens, tous trois amis de longue date et anciens membres d’un même autre groupe. Flo Gauffroy (basse), Béranger Ventome (batterie) et Aymeric Simon (guitare) comptaient déjà à leur actif de nombreuses années d’expérience avant de commencer ce projet et ont tous su atteindre la virtuosité nécessaire pour savoir non seulement reproduire mais interpréter la musique de Jimi Hendrix, tout en s’offrant des espaces d’improvisation personnelle.

FACEBOOK

war-heroes-1